L’Abbé ROSSET nous a quitté

L’Abbé Gilbert ROSSET était l’âme des Camps et Colonies de Vacances de Tattone.
Gilbert Rosset qui a officié dans le Cruzzinu, à Veru et en l’église Saint Roch d’Ajaccio dont il ètait le curé avant sa retraite à Morzine, dans sa région d’origine, vient de décéder à l’âge de 90 ans. Paix à son âme.

4 commentaires sur “L’Abbé ROSSET nous a quitté”

  1. J’ai connu l’Abbé Rosset lors d’échanges Franco / Allemands quand j’étais éducatrice en Champagne

    Ils nous à toujours accueillis avec grande joie

    J’ai gardé contact avec l’abbé Rosset et y suis retournée avec mes enfants
    Je venais avant l’arrivée des enfants pour mettre le camp en place

    C’était vraiment une belle rencontre
    Il restera toujours dans mon cœur

    1. Bonjour. Je m’appelle Francis Farinacci et je viens de découvrir par hasard dans une page cachée de notre site internet, ce message envoyé lors du décès de l’abbé Rosset.
      J’ai souvenir d’une Carciofi (Sonia) me semble t,il qui s’occupait (au camp de Silogna à Tattone) de la buvette et de la gestion de l’argent de poche des enfants. Sommes nous sur la même longueur d’ondes?
      Merci pour une réponse.
      Mon adresse mail: francis.farinacci@laposte.net.

  2. Très très ému d’avoir appris le départ de Gilbert et de ne pas avoir eu l’occasion de le revoir…je garderai pour toujours le souvenir d’un homme humble , volontaire, très humain. J’ai eu la chance de connaître Jean son neveu d’Évian qui m’a, dans les années 1980, fait connaître ce magnifique lieu et permis d’y travailler avec d’autres à sa construction et ensuite d’y être moniteur…que de magnifique rencontre. Merci à Gilbert , Francis, Dédé et toutes les autres magnifiques personnes qui ont été présentes pour que vive cet endroit plein de vie et d’humanité. Olivier

  3. Par ce lien j’apprends la décès de l’abbé Rosset, grosse tristesse et beaucoup d’émotion…
    En tant que moniteur, il m’a fait confiance durant quatre étés pour l’encadrement des groupes de jeunes sur le camps de Sologne. J’ai ai passé des moments extraordinaires. Je ne l’ai pas suffisamment remercié pour sa confiance et pour l’énergie qu’il déployait à porter tous ces projets, difficiles à mener parfois, mais qui faisaient tant de bien autour de lui.

    Un très grand monsieur avec une force et une énergie à déplacer des montages, et toujours une bienveillance envers tous ceux qu’il accompagnait. Il restera pour moi un exemple d’humaniste.
    Je me permets d’utiliser cette tribune pour lui dire merci.
    Claude Courtet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *